Découvrez nos derniers articles

Spécialiste de l’action administrative, l’Avocat en droit public traite des dossiers liés aux contrats publics, à l’urbanisme ou aux décisions de l’administration. Il intervient en conseil comme en contentieux devant les juridictions administratives.

Spécialiste du droit social, l’Avocat en droit social intervient sur les contrats, licenciements, contentieux individuels et collectifs, ou encore la négociation d’accords. Il agit comme conseil stratégique pour ses clients.

L’Avocat en M&A sécurise juridiquement les opérations de fusion, d’acquisition ou de cession d’entreprises. Il coordonne les aspects juridiques, fiscaux et parfois financiers des deals complexes.

L’Avocat en droit fiscal conseille ses clients sur l’optimisation fiscale et la conformité avec les lois fiscales. Il défend ses clients lors de litiges fiscaux et les représente devant l’administration fiscale ou les juridictions compétentes.
..jpg)
L’Avocat en droit des affaires conseille et défend les entreprises sur toutes les questions juridiques liées à leur activité (commerciale, fiscale, social, international). Il allie conseil stratégique et contentieux, avec une expertise technique et un sens des affaires.

Le Juriste en droit des contrats sécurise les engagements juridiques de l’entreprise en rédigeant et négociant ses contrats. Il conseille les équipes internes, gère les risques et participe à la résolution des litiges. Garant de la conformité juridique, il intervient tout au long des relations commerciales dans un environnement complexe et en évolution.

L’Avocat en propriété intellectuelle protège les créations immatérielles (marques, brevets, œuvres, logiciels). Il intervient en conseil comme en contentieux, notamment en cas de contrefaçon ou de litige sur les droits d’exploitation.

Professionnel du droit, le clerc de notaire prépare les actes juridiques et accompagne les clients dans leurs démarches. Il veille à la conformité des dossiers et joue un rôle clé dans la bonne gestion de l’étude notariale.

L’Avocat en droit immobilier conseille lors de transactions et gère les litiges liés aux biens, à l’urbanisme, aux baux ou à la copropriété. Il représente ses clients devant les juridictions civiles, commerciales ou administratives.